Fabricant et distributeur de produits pour l' aménagement des espaces verts, le jardin et la pépinière.

Magasin de Riom : Bonnefille 63200 RIOM

09 74 56 04 55

Magasin de Pont du Château : 14 Avenue des Frères Lumière, ZI de la Lissandre, 63430 PONT-DU-CHÂTEAU

09 54 04 12 88

Magasin de Champeix (attention tous nos produits ne sont pas disponibles sur place, nous contacter avant de vous déplacer) : Plateau d'Anciat, 63320 Champeix 04 73 96 38 70

Actualités

PAYSALIA 2019

 

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, nous vous partageons quelques photos de notre journée à Paysalia.


C'était vraiment très intéressant et plaisant de rencontrer nos nouveaux clients avec qui nous travaillons depuis l'acquisition de l'entreprise Humustar Terreaux. Un plaisir aussi de retrouver tous nos autres clients, nos fournisseurs et de croiser des paysagistes avec qui nous travaillons main dans la main depuis plusieurs années !


Une réunion de professionnels très conviviale et qui prend de plus en plus d'ampleur... on se revoit tous dans 2 ans ?

Jardin et domotique : le duo gagnant

Vous avez installé la domotique dans votre maison mais pourquoi négliger le jardin ?

Voici quelques conseils pour intégrer la domotique à l’extérieur

La “maison connectée” est une réalité grâce aux nombreux équipements domotiques qui peuvent être installés pour faciliter le quotidien mais ne négligez surtout pas votre jardin qui peut représenter une activité chronophage : tondre la pelouse, arroser les fleurs, etc. Aujourd’hui, la domotique s’invite dans votre jardin !

Une connexion Internet qualitative : la clef pour un système domotique efficace

Aujourd’hui, la plupart des éléments domotiques peuvent être connectés à votre smartphone et/ou une tablette tactile et ce dispositif nécessite forcément une connexion Internet. Cela sera plus aisé si vous possédez une connexion suffisamment puissante pour supporter les installations domotiques et vos appareils classiques comme les ordinateurs, etc.

Comment tester son débit Internet ADSL ou fibre optique ?

Il existe plusieurs applications pour permettre à l’utilisateur de tester son débit Internet ADSL ou fibre optique sur Internet mais vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès à Internet par téléphone ou directement dans les boutiques, pour mesurer le débit de votre connexion Internet et envisager une alternative si celui-ci n’est pas assez puissant.

Souscrire à un autre opérateur pour améliorer sa connexion Internet : les services de Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR

Vous venez d’effectuer un test pour mesurer le débit de votre connexion Internet et celui-ci ne vous satisfait pas. Peut-être préférez-vous opter pour une connexion à très haut débit (la fibre optique) ? N’hésitez pas à contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour connaître votre éligibilité à la fibre optique puisque tous les fournisseurs ne déploient pas la fibre optique au même endroit et au même moment : vous pouvez être éligible à la fibre avec un concurrent de votre fournisseur même si vous n’êtes pas éligible avec votre fournisseur.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites Internet et auprès des nombreux fournisseurs d’accès à Internet : Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free pour lequel vous pouvez retrouver ses services en cliquant ici.

La domotique pour le jardin : quelles spécificités et pourquoi opter pour un “jardin connecté” ?

La domotique doit rendre votre maison totalement connectée à son environnement et aujourd’hui, les systèmes peuvent être intégrés aux extérieurs pour connecter également son jardin.

Le “jardin connecté” : pourquoi adopter un système domotique pour ses extérieurs ?

Est-ce vraiment utile d’adopter un “jardin connecté” ? Bien sûr. La domotique permet à la maison et/ou aux extérieurs d’être totalement connectés à leur environnement et de s’y adapter, permettant une maîtrise de la consommation énergétique. Au-delà des bénéfices économiques (réduction de la facture énergétique) et écologique (régulation de la consommation), un “jardin connecté” va faciliter votre quotidien et vous faire gagner du temps pour les tâches les plus énergivores comme la tonte de la pelouse ou l’arrosage des fleurs, par exemple.

Quelques équipements connectés pour intégrer la domotique dans son jardin

Vous pouvez facilement installer des éléments domotiques dans votre jardin pour débuter :
Les éclairages extérieurs automatiques qui détectent votre présence et fonctionnent uniquement quand vous êtes présents : ces systèmes d’éclairage vous permettent d’économiser de l’énergie puisque les ampoules s’éteignent s’il n’y a personne mais également d’éviter les petits incidents quand vous rentrez chez vous en pleine nuit, dans le noir total.
L’arrosage automatique classique qui s’active à votre demande ou un arrosage automatique plus “moderne” qui va, grâce à un capteur spécial, réguler le niveau de l’arrosage selon les températures, l’humidité ambiante, le type de cultures à arroser, etc.
Le “robot-tondeuse” qui va tondre votre pelouse sans intervention de votre part, hormis l’installation et le démarrage. Ce “robot-tondeuse” est principalement une tondeuse pour entretenir la pelouse mais il va vous permettre d’espacer les grandes cessions de tonte.
Les systèmes d’automatisation du portail et/ou de la porte du garage qui évitent aux habitants de sortir des voitures quand il y a une tempête, par exemple.
Les systèmes d’alarme et de télésurveillance qui regroupent les alarmes classiques, les caméras de surveillance mais également les “portiers connectés”, c’est-à-dire les caméras à l’entrée du logement qui permettent de voir et communiquer, via son smartphone avec toutes les personnes qui se présentent à l’entrée. 
 
Les systèmes domotiques intérieurs ou extérieurs permettent de faciliter le quotidien des habitants d’un logement (interaction avec l’environnement et pilotage facile) et de réaliser des économies d’énergie grâce aux nombreux systèmes de régulation qui peuvent être installés. Si vous voulez vous renseigner sur la domotique pour la maison, cliquez ici.
" Pour vivre heureux, vivons cachés" ?
Profiter de son jardin c'est bien, le faire en toute tranquillité c'est mieux !
ACTIVERT vous propose un large choix de panneaux, claustras, palissades et clôtures de tailles différentes pour satisfaire au mieux vos besoins ! Vous trouverez forcément votre bonheur pour passer un été tranquille dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore sur votre balcon, sans vous soucier des voisins (même si ils sont sympas!).
En bois, en aluminium ou encore en composite, simple, naturel ou design, il y en a pour tous les goûts, n'hésitez pas à nous demander plus d'informations !
 
Crédit photo : cotémaison

Activert annonce l'acquisition d'Humustar à Champeix

 
 
 
Notre société spécialisée dans la fabrication de terreau, de paillage, d'amendement et la distribution de produits pour les espaces verts renforce sa position dans le Puy-de-Dôme.
Activert est heureux de vous annoncer l'acquisition de la société HUMUSTAR à Champeix, spécialiste depuis 1989 dans l’élaboration, la fabrication, la vente et la livraison de terreaux destinés aux professionnels.
Leur gamme de produit est également proposée aux particuliers en vente directe à l’usine ou livrée à domicile.
Notre but premier est de développer la vente aux particuliers sur ce secteur, en créant un magasin sur place et en intégrant nos produits pour la création et l’entretien des espaces verts et des jardins.
Ainsi, nous pourrons proposer un large choix de bois traités, de paillages, de semences de gazon, graviers et galets décoratifs, matériel de tuteurage, de toiles de paillages, de clôtures, d'abris de jardin, … à nos clients des environs.
 
 
 
Nous sommes ravis de l’acquisition d’Humustar qui va nous permettre de répondre à une plus grande demande du marché en Auvergne et de nous rapprocher de nos clients actuels et en devenir du secteur issoirien. précise Patrick Dos Santos, gérant de la société Activert.
 
 
À propos d’Activert :
 
Créée en 1985, l’entreprise Activert est reconnue pour sa capacité à produire des formules innovantes et efficaces.
Avec nos 34 ans d’expérience et de savoir-faire, nous sommes à même de satisfaire les exigences spécifiques des pépiniéristes, paysagistes, collectivités et particuliers. Nous vous faisons aussi profiter d’un stock permanent, de la diversité de nos produits, ainsi que d’un rapport qualité-prix exceptionnel !
 
Nos particularités ? Une forte culture d’entreprise, des valeurs familiales ancrées et transmises de génération en génération.
 
 
Pour être plus proche de vous et mieux vous servir, nous avons déjà mis à votre disposition deux magasins situés à Riom et Pont-du-Château et c’est avec un immense plaisir que nous vous accueilleront prochainement au sein de notre nouveau magasin à Champeix, sur le plateau d’Anciat.
En attendant, vous pouvez toujours venir nous rendre visite pour retrouver nos terreaux, nos paillages et nos bois d'aménagement traité auto-clave ! 
On vous attend !
 
Affaire à suivre